samedi 19 avril 2008

On va tous mourir...

Premier post, et ca tombe pile-poil avec les élections italiennes…je ne vous apprends rien si je vous dis que Berlusconi, dit aussi « Il nano d’Arcore* » a été réélu et sera premier ministre du belpaese (pas si beau que ça dernièrement puisqu’on vit sous la pluie depuis 2 semaines), et qu’on est bons pour 5 belles et longues années de gouvernement de Droite. Le problème ne vient pas du Berlusca lui-même mais plutôt de ces alliés plus loufoques les uns que les autres, la palme d’or revenant à la « Lega Nord», parti sécessionniste, raciste et xénophobe qui a quand même fait 8% et ceci en ne se présentant qu’au Nord…de beaux jours nous attendent en perspective, quand le soleil reviendra bien sûr…
Question : Que fait un jeune zimigré maroquin en Italie ? Cocher la bonne réponse:

1/C’est un dangereux islamiste 2/Il vend de la drogue
3/Il vole 4/Il viole les femmes (et les hommes de temps en temps)

Envoyez la bonne réponse par courrier au siège de la Lega Nord à Milan avant le 20 avril 2008 minuit caché de la poste faisant foi, vous pourrez gagner sayara fakhma min naw3 Kia Picanto. Petite astuce : Cochez les 4 réponses.

Ben qu’est ce que tu fous dans ce pays alors ?

Longue histoire, pas envie de la raconter aujourd’hui, mais si vous êtes sages, peut être qu’un jour on sait jamais. Ce que je peux vous dire, c’est que le pays est très beau (chui tombé amoureux de la Toscane), la bouffe est excellente (Mamma mia le trofie al pesto !!!) et les filles…faussement belles (Ragazze vi giuro che sto scrivendo sotto la minaccia di una pistola puntata sul mio occipitale ! **).

Et pourquoi Italiâneries ? Je tiens à préciser que je n’ai rien contre l’Italie, du moins contre le pays en soi, mais comme j’habite ici depuis un bout de temps maintenant je voulais partager mes expériences (on m’a quand même pousser un peu à ouvrir un blog…toute allusion à certaines personnes lisant ce texte est totalement fortuite), expériences d’un jeune (pas trop depuis quelques jours) maroquin au pays des lasagnes, de la Mozzarella et du Parmiggiano Reggiano (attention je ne veux point entendre parler de « parmesan » ou autre hérésie du genre. Le Parmiggiano Reggiano est un produit DOP, Denominazione d’Origine Protetta, AOP dans la langue de Molière). ..Mais pas que ça : avec les Italiâneries que vous trouverez sur ce blog, vous aurez droit aussi à des « chiniaiseries » venant directement de l’Empire du milieu, Zhōngguó中国 ou Chine si vous préférez. En parlant de Chine, petite devinette, ou première chiniaiserie : Savez vous combien de points cardinaux y’a-t-il en Chine ? Réponse : 5 : Le nord, le sud, l’est, l’ouest et le…centre. Pas mal pour une chiniaiserie non ? Je trouve même ça assez logique. Vous savez maintenant d’où viens l’appellation « Empire du Milieu », Merci à qui ?

Bon assez parlé, je dois encore aller recruter quelques nigauds pour la cause djihadiste, me rendre au Parco Sempione*** vendre les 300 grammes de hash que Rachid n’a pas pu refourguer hier, voler une Maserati en passant par Piazza San Babila, et violer une belle italienne (si j’en trouve une, et je vous jure que je ne toucherais pas à son père) en rentrant à la maison. Faut bien honorer son statut de zimigré maroquin en Italie, non ?

* Le nain d’Arcore, parce qu’il habite à Arcore, village à 27 Km de Milan.
**Les filles je vous jure que je parle sous la menace d’un pistolet braqué sur mon occipital !
***Parco Sempione : Parc de Milan connu pour ses dealers, dans la logique italienne tous marocains puisque tous basanés.

6 commentaires:

Fedwa a dit…

violeur de pas belles filles va!:)))

moi je sais que tous les immigrés marocains en italie sont devenus maçons!!! même avec des bac+6.. c'est que le gouverment italien en remplit des bacs il faut dire!!!

toi qui es expert, tu peux m'expliquer cette histoire de belles caisses fourguées par des paysans de 9el3et Sraghna et Beni melal, fraîchement débarqués de lwed??

Io non capisco qualsiasi cosa alla vita

attends mais.... c'est pas Monica Bellucci la présidente de l'italie?
rien ne vaut la marocânerie :)))

Italiâneries a dit…

Maçons le jour, dealers la nuit, ca pourrait te donner une r2ponse à propos des belles caisses :). Dici che non capisci la vita? ma sinceramente chi la capisce?? nessuno...Non Monica Bellucci à la limite elle est la presidente du lit de Vincent Cassel...quant à la marocânerie, je crois que comme tu vis au Maroc et moins non t'es mieux placée pour m'en parler :), j'ai rien dit, rien vu et rien entendu...dima sabba9 lmim

CandySha a dit…

coucou toi! mabrouk le blog ;)
ton post a ravivé tous les clichés dial la7rig ltaliane...comme j habite pas loin d un bureau ou on delivre les visas pr l italie...c une sorte d annexe au consulat a l autre bout de la ville...tout le monde y est...de la petite vielle avec ses tatouages (wachma) aux jeunes qui n arretent pas de dire des mots cles comme: ragatza, pronto, va bene hihihihih

Italiâneries a dit…

Ahlan CandySha, ou Candyshop, tu me rappelles trop cette chanson avec ton pseudo :), mar7aba bik ;)

Ellie a dit…

Ah...je vois qu'il ne manquait plus que moi...les folles furieuses t'ont déja rendu visite...:)

Mar7ba biyya dans ton blog...t'inquiète, je suis rentrée avec mon pied droit..enfin mon oeil droit...on veut pas de mauvais oeil dans la place:)

Pour en venir au sujet du post...ce cher Berlusca, qui s'offre toujours cette image de "sauveur" pour la 3e fois... si ce n'est pas du "pouvoir" ça...:) on voit que la passion du lifting ne se limite pas aux rides avec ses comeback politiques plus fracassants tu meurs et des liaisons plus dangeureuses tu crèves (la ligue du nord et la petite fille du Duce Mussolini pour ne citer que ceux là)...Décidément les italiens se complaisent dans la répétition des erreurs...:)

Ceci dit, devant une gauche trop divisée tu me diras que n'importe qui aurait pu percer...et la question d'immigration y est pour beaucoup aussi...

Mais dès que les premiers problèmes pointeront le bout de leur vilain nez, tout sera mis sur le compte de l’héritage gauchiste qui aura gouverné seulement 2 ans en plus de 10 ans...!!!

Heureusement qu'il y'a encore toute ces petites joies épicuriennes qu'a ce beau pays à offrir...et ça ce n'est ni de gauche ni de droite...alors profites en mon grand..tant que tu peux encore le faire!!!

Bisouilles

Italiâneries a dit…

T'as tout compris! mar7ba bik, hna ou lhih ;)