dimanche 27 avril 2008

Une vie réussie

Le Parco Sempione était splendide en Avril. La température était agréable et le parc pullulait de gens venus se détendre sous un arbre ou faire du jogging. Sur les marches du petit amphithéâtre construit dans le parc par la commune pour les artistes en herbe, il y a avait comme d’habitude Rachid et ses potes qui y stationnaient pendant de longues heures comme jadis-il-fût-un-temps où il « cheuddé lmerrara » avec ses copains à l’entrée d’un derb de l’ancienne medina de Casablanca.
Amine alluma sa cigarette, pris une bouffée, regarda d’un air satisfait le petit cylindre fait de tabac et autre substance non identifié puis lança :
- Vous vous souvenez du « Nab » ? (canine, merci waaayli ;) )
- Et qui ne s’en souvient pas ? le grand dragueur qui sautait sur tout être humain supposé être de sexe féminin…
- Oui, lui, eh bien figurez vous qu’il vient de se marier !
Stupeur dans la troupe. Des Oh ! et des Ah ! firent le tour des bouches. Amine poursuivit :
- Avec une marocaine, brune en plus, lui qui ne jurait que par les italiennes…brunes aussi…mais là n’est pas la question. Il a acheté une maison au Maroc et compte rentrer pour ouvrir un négoce.
- Il a bien réussi sa vie lui…dit Laarbi
- Ah bon ? parce que pour toi, une vie réussie se résume à avoir de l’argent, une bagnole, et une gentille petite femme? Eh bien tu te trompes ah Si Thami !
- C’est Laarbi pas Thami !
- Peu importe ! Laarbi ou Thami, ta logique reste celle d’un Laarbi ou Thami quelconque.
- Ma logique est celle d’un marocain normal.
- Je vois ca d’ici. Et tes vacances ? je pari 10 têtes de chameau de Smara que tu es le genre de gugusse à aller les passer à Marbella !
- Il va de soi pour n’importe quel marocain ayant de l’argent, tête de bouc toi même!
- Monsieur aimera se pavaner dans son 4x4 SangYong Rexton, pour en ajouter un de plus à cette meute fraichement débarquée au port de Casa, et ira sur la corniche ou au Maarif «se faire voir », mais dans quel sens, je ne te le dis pas !
- Du calme l’ami ! interrompit Rachid pour calmer les esprits. Chacun peut penser ce qu’il veut de sa vie, Il n’y a pas de mal à chercher son bonheur comme chacun le souhaite.
- On dirait voir « Amour, Gloire et Beauté »…
- Ben c’est un peu ca la vie aussi, non ? Au fait ils en sont à quel épisode ? La dernière fois Ridge en pinçait encore pour Brooke non ?
Une patrouille de la Polizia s’arrêta devant la petite troupe. Amine n’eu pas le temps de cacher son fameux joint.
- Qu’est ce que vous manigancez encore ? Et toi qu’est ce que tu fumes ? montre ca ! ahah ! en plein flagrant délit de « fumage d’herbes non autorisées». Tu te crois à Amsterdam ? Vos papiers ! Aller tous au poste !
Marbella, le Rexton et Maarif restèrent suspendus au dessus de l’amphithéâtre jusqu’à nouvel ordre. On en était au trois cent quarante huit mille cinq cent soixante dixième épisode d’amour gloire et beauté. Ridge aimait encore Brooke, à ce qu’il parait…

4 commentaires:

Fedwa a dit…

nab c'est la canine non? :s

tu m'en diras plous apres leur sortie de taule!
je veux savoir comment on se fait cette maille au pays de la pasta

Italiâneries a dit…

Exact, entre italien, anglais, arabe et chinois je commence à en perdre mon latin...ou plutot francais...:). Et pour Rachid et ses potes y'aura d'autres "aventures" ;)

CandySha a dit…

Niiiiiiiice! une nouvelle série! je suis :p
(moi et les addictions...)
Ridge et Brook ont fait des petits...qui ont à leur tour fait des petits, et ça s'amourache et ça papillonne...mais Ridge finit tjrs par loucher du coté de Brook...elle doit avoir un Fqih en béton! :p

Italiâneries a dit…

Ah wé, en plus d'un fqih en béton :) , elle doit bien assurer au lit. Je devrais peut etre me chercher une Brooke aussi...:p