mardi 22 avril 2008

Pensées et accoudoir...

En ce moment je suis assis dans le train qui me ramène de Paris à Milan. Ces 4 derniers jours je les ai passé chez la bande à Sarko en essayant de troquer mon statut de violeur pour celui de racaille…pas facile...Je voulais vous parler un peu du film «2 Sœurs pour un Roi » que j’ai trouvé très bien, Natalie Portman très bonne comme d’habitude (nari koun cheditha fchi coèèèène !!! désolé pour cette phrase mais là c’est apparement la nature marocaine qui parle : « ADN de violeur »), quant à Scarlett Johansson: hyper mauvaise, à renvoyer à ses cours de théâtre. Allez voir le film, ne l’achetez pas à DG, nom d’une Mirza !!! Je voulais vous parler de la fausse blonde de nationalité non identifiée qui est assise à coté de moi et qui a fait mainmise, dans le propre comme dans le figuré, sur l’accoudoir nous séparant. Je voulais aussi vous faire part de mon idée génialissime qui consiste en la création de batteries à connexion USB pour recharger les Ipod à plat (le mien ayant rendu l’âme au beau milieu de la Bourgogne), al 7ajato oumo l2ikhtira3…Mais à la fin, un trajet de 7 heures en train te laisse toujours du temps pour cogiter un peu, et cette fois ci j’ai beaucoup pensé aux relations humaines, amicales ou amoureuses soient-elle, et comment après une rupture nous devons porter le deuil de cette relation et faire en sorte de vivre avec, puisqu’oublier est une gageure et le souvenir d’une personne ayant été chère pendant un moment (déjà dire qu’une personne a été chère juste pour un laps de temps me laisse perplexe) mais maintenant absente du « cercle social » étant trop pesant, trop lourd à porter, ou faisant juste trop mal.
J’ai pensé à cette personne.
Je me suis rappelé de certains bons moments ensemble et comment le temps passe aussi vite, prenant avec lui une partie des souvenirs, et laissant derrière juste ce qui fait le plus mal : les bons souvenirs. Je ne suis pas masochiste. J’arrête de me faire du mal.
La fausse blonde à coté de moi a mis ses lunettes de soleil même si c’est limite temps neigeux, j’ai pu donc en conclure que c’était une italienne. Elle essaye de lire ce que je suis en train d’écrire, mais ce qui m’intéresse le plus c’est qu’elle vient juste de lever son bras de l’accoudoir et je ne me fais donc pas prier pour occuper la place vacante. Mais merde à la fin!! l'accoudoir entre deux sièges, il appartient à qui ?

6 commentaires:

Fedwa a dit…

tu sais? à force de poser tes questions philosophiques tu finiras pas perdre la tête!
comme dirait ma coloc: Fansement faut être susceptique!!
arrête de te prendre la tête!! cogiter c'est bon pour finir les pieds devant bien avant longtemps :)))
lis ça d'un trait et n'y réfléchis même pas!!

waaayli effervescente...

Italiâneries a dit…

T'inquiete chui loin d'etre Huysmans! ca doit etre le train ca! :)

Anonyme a dit…

Apparemment, les marocains et les italiens sont les seules à mettre un seul accoudoir entre deux sièges.

Italiâneries a dit…

T'inquiete c'est un standard international ;)

CandySha a dit…

"2 soeurs pour un roi" je comptais le voir ce film, surtt pour le casting justement...tu m'as mis la puce a l oreille par rapport a la prestation de miss johansson...je te dirai mon avis plus tard...
pour le deuil d une histoire passée: khalli dak jmel ragued je suis en plein dedans et comme je te comprend! avoir été si proches et si fusionnels, se reveiller et trouver que c'etait pas un reve mais que c est bel et bien fini! avoir du mal a y croire...aaaah bon j arrete, contrairement a toi je suis maso moi :p

Italiâneries a dit…

un 3ème "T'inquiete" :)) pour te dire: Tinquiete ca passera, tiens bon chui avec toi ;).