lundi 2 juin 2008

L'Italie à Droite...


Les effets de la droite au pouvoir en Italie commencent à se faire sentir...
La loi viens d’être changée et l’article « «greffé » sur le code pénal : En Italie, la clandestinité est devenue un délit passible de 6 mois à 4 ans de prison.
Késako ?
Ca veut dire que si tu as eu la mauvaise idée de « brûler » parce que ton rêve ultime était de devenir pizzaiolo, que tu y es arrivé, que maintenant tu bosses tranquillement, certes au noir, sans papiers, mais sans casser les coucounettes ou les glandes ovariennes à personne, et qu’entre temps tu n’as pas pu « régulariser » ta situation, eh bien mon grand on peut te foutre au cachot !
Criminel de toute façon et tant qu’à faire, je ne vois pas pourquoi les clandestins se casseraient l’anus à bosser dans une pizzeria à coter du four ou dans les champs alors que vendre de la drogue serait plus rentable, et la peine en cas d’arrestation quasi la même…
Ma vaff…

8 commentaires:

Fedwa a dit…

demain je brûle...

Italiâneries a dit…

et tu viens me voir? ou tu vas chez les "gitans" :))

celui qui fait pomper ton adrénaline sans utiliser de morphine a dit…

allora che facciamo? vaffanculo a tutti gli fascisti

Itâlianeries a quand un billet sur le match parmigiano-regianno vs grana padano? :P

Italiâneries a dit…

Il est gagné d'avance par le parmiggiano reggiano, 15 euro le kilo contre 11 et plus doux sur les tagliatelle, y'a pas photo...;)
Fasciti al rogo!

l'affranchie a dit…

Analyse très pertinente l'ami, à force de durcir le ton, ils attisent aussi les envies et bonjour "les brûleurs" mais surtout à force de faire de l'immigration un cheval de bataille et passer sous silence les vrais problèmes de ce pays, c'est la droite qui risque de s'y brûler les ailes tôt ou tard!!!

Je rejoins "le pompeur" pour réclamer un billet cul-inaire...à la sauce que tu veux, on est preneurs dans le coins:)!

A bientôt:)

Free Zone a dit…

Selon bérluscuni l'affaire des clandestins est a régler avant le problème des ordures! On vient de faire passer une deuxième loi qui cette fois interdit les écoutes téléphoniques meme ceux ordonnées par le parquet! On s’occupe parait il des petit soucis de la cosa nostra, maintenant les mafiosi peuvent magouiller par téléphone sans crainte!

Italiâneries a dit…

@l'affranchie: culinaire ou cul-inaire?

@freezone: les problèmes du pays n'en finissent pas, et les solutions sont toujours plus cocasses les unes que les autres, mais bon ca fait le charme de ce bled aussi :)

l'affranchie a dit…

Au choix...nta ou joudek:)